top of page

Qui suis-je ? Blessures de l'âme

Je me suis souvent demandé où est ma place ? Qui-suis-je ? Pourquoi je suis là ? Quelle est ma mission sur Terre ?

Pourquoi suis-je le mouton noir de la famille ? Une extraterrestre ? Une hypersensible ? Une incomprise ? J’ai tourné dans les tous rôles, j’ai mis des masques, joué au théâtre durant des années.

J’ai souhaité ne pas être rejetée, quitte à accepter l’impossible, mais cela n’a pas marché, j’ai été rejetée.

J’ai tout fait pour ne pas être abandonnée, ne pas être seule, quitte à être mal accompagnée, mais cela n’a pas marché, je me suis sentie seule, terriblement seule.

J’ai essayé de plaire à tout prix et à tout le monde, qu’on m’aime envers et contre tout, mais cela n’a pas marché, je n’ai pas été comblée.

J’ai tenté d’avoir pleinement confiance en moi, et de savoir mieux que tout le monde, et pour tout le monde ce qu’il fallait faire, et cela n’a pas marché, la confiance n’est pas venue.

J’ai voulu prendre toutes les places, et m’adapter tel un caméléon à la personne en face de moi, et cela n’a pas marché, je ne me suis pas sentie en phase.

J’ai désiré me protéger et ne plus avoir mal, en contrôlant et en anticipant tous les scénarios possibles, et cela n’a pas marché, j’ai eu mal et je n’ai pas pu tout contrôler.

Alors maintenant je cherche simplement à m’accepter telle que je suis, à ne plus me fuir, à ne plus me cacher, à me rencontrer pleinement avec mes parts, de lumière et d’ombres.

Je suis une femme, une fille, une mère, une sœur, une épouse, une thérapeute, une amie, une humaine, une graine d’étoile, une travailleuse de lumière et d’ombre, et aussi l’infini des possibles.

Telle une boule à facettes, je suis pleine de subtilités, j’ai des multiples facettes et ressources. Et je change selon le point de vue d’où l’on me regarde.

𝐉𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐧𝐢 𝐛𝐢𝐞𝐧, 𝐧𝐢 𝐦𝐚𝐥, 𝐧𝐢 𝐛𝐥𝐚𝐧𝐜, 𝐧𝐢 𝐧𝐨𝐢𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐢𝐬. 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒

Version audio



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page