• Mamoune Spirit

Qu'est ce qu'une bonne maman

Quand je pense à la définition d'une bonne maman, j'ai la phrase qui resonne en moi : J’essaie d’incarner la maman que j’aurai voulu avoir. Je vous donner quelques uns de mes grands principes à vous de voir si cela résonne en vous, et de prendre ce qui vous correspond.


  • 1) Etre à l’écoute de son enfant, de ses besoins et pas de ceux de la société

Etre maman, c'est réconforter son bébé, être là quand il a besoin. Une maman est celle qui connaît le mieux son bébé, et vous devez vous faire confiance et ne pas être influencée par l'entourage ou la société. Par exemple, certains vous diront de laisser pleurer votre bébé seul, alors qu'il y a plein d'études qui montrent les effets néfastes. A vous de faire vos choix en connaissance de cause et de vous écouter.


  • 2) Verbaliser dès le plus jeune âge, lui apprendre la tolérance, pas de secret

Même tout petit, lorsque le langage n'est pas acquis, un bébé comprend l'intension, il sait reconnaître les expressions et les émotions. C'est important de lui expliquer ce qu'il se passe. Lorsqu'il tombe et pleure, lui expliqué "Tu as eu peur, tu es tombé, as-tu mal quelque part" ? Ne pas nier ses émotions et dire "Non ce n’est pas rien, arrête de pleurer". Si vous traversez une période où vous êtes plus sensible, expliquez lui. Répondez à ses questions en fonction de son âge. S'il est témoin d'une dispute, ne pas faire comme si de rien était, mais lui expliqué qu'il y a eu une dispute parce que les points de vue étaient différents, mais que cela n’a rien à voir avec lui.


  • 3) Que ses goûts, envies soient prises en compte

Quand il demande vous pouvez l’intégrer dans les différents choix, mais en orientant. Par exemple pour les habits préparez deux tenues compatibles avec la saison et s'il souhaite laissez le choisir, idem pour la nourriture laissez le choisir entre deux légumes....Ne pas le forcer manger, cela lui permet d’apprendre à manger et boire à sa faim, ne pas le forcer à faire un bisous aux autres... Lui dire que parfois il y a des règles mais que la meilleure règle est d’apprendre à s’écouter.


  • 4) L'accompagner mais ne pas le freiner dans ses explorations

Un enfant a besoin de comprendre la gravité par lui même, de monter, de tomber. Le mieux est d'être à côté pour l'accompagner, mais de ne pas freiner toutes ses explorations, il a besoin de découvrir les choses par lui même. Pour le chaud par exemple, le prévenir que la nourriture est chaud, la première fois il va tester par lui même et se rendre compte de ce que cela signifie chaud, par la suite lorsqu'on lui dira, il saura qu'il faut attendre un peu avant de manger.


  • 5) Avoir du temps pour soi

Pour être pleinement équilibré, il est important de garder du temps pour soi régulièrement. Confiez le à votre partenaire, ou d'autres personnes de votre entourage régulièrement, et ne pas attendre d'être au bout pour se rendre compte qu'on s'est oublié.


  • 6) Se remettre en question

Etre maman cela s'apprend avec notre enfant au fur à mesure. Parfois nous sommes fatigués, parfois nous faisons des erreurs. C'est important de le reconnaitre et de lui dire.


  • 7) Passez du temps à jouer avec lui, ou faire des activités

Un enfant a besoin de passer du temps avec vous, outre les périodes de jeu où vous êtes pleinement disponible, vous pouvez l'intégrer à vos tâches ménagères : cuisiner avec lui, faire une machine, mettre la table. Dès tout petit, ils adorent participer, et cela leur apprend les différentes choses. C'est bien mieux que de le laisser devant un écran, sachant que les écrans sont strictement interdits avant 3 ans, et après ils doivent restés très limités.


  • 8) Ne pas comparer son enfant aux autres

Entre ses différents enfants et les autres, ce n'est pas nécessaire de les comparer. Chaque enfant est unique et avance à son rythme. Inutile de se vanter s’il se retourne à 3 mois, marche à 12 mois, et fait des phrases à 2 ans, ou inversement de s'inquiéter s'il ne le fait pas.


  • 9) Vous êtes idéale pour votre enfant

Je crois que les âmes des enfants choisissent leur parents, en fonction de ce qu’ils veulent travailler sur terre, donc ce n'est pas un hasard si vous enfants vous ont choisis. La majorité des enfants qui s’incarnent en ce moment sont de vieilles âmes venues aider l’humanité à changer pour un monde plus juste.


S’écouter et écouter son bébé. Ecoutez son cœur !

En vidéo :


2 vues0 commentaire