Poème pour le baptême de mon loulou

Mon loulou, mon amour, mon bébé chou, je suis si heureuse que tu sois avec nous, après ces longs mois d'attente, nous savourons pleinement notre chance. Ces mois où j'ai porté ta vie ont été si magiques.


Je ne suis pas une maman parfaite, car comme je l'ai déjà dit lors de notre cérémonie de mariage avec ton papa, la perfection n'existe pas. Mais je te promets de faire de mon mieux, ce que je pense être le mieux. Je préférerai toujours prendre soin de toi, avant de m'occuper de choses moins importante, comme le ménage. Je serai la plus douce et bienveillante, mais attention en cas de danger extérieur, telle une lionne, je te protégerai toujours mon petit.


Je me priverai encore et encore de fromage, de saucisson, de rhum et autre saveur pour te donner le meilleur. Je suis si fière de te donner mon or blanc et de te voir grandir grâce à cette essence si précieuse.


Nous souhaitons t'offrir un monde le plus sain possible, avec ton papa notre engagement pour préserver notre belle planète est encore plus fort. Quelle brillante idée de quitter la vie parisienne, nous sommes bien mieux ici, et nous serons encore plus en phase dans notre future maison au vert.


Je suis heureuse que tu ressembles à ton papa... en mieux bien sûr ! Tu auras peut-être la chance d'avoir mon bon caractère, c'est un atout dans la vie, de savoir ce que l'on veut, et de s'y tenir.


Je savoure chaque moment à tes côtés, même si tes nuits ne sont pas à l'image d'un adulte, ce sont les tiennes, et je serai à tes côtés tant que tu en ressens le besoin.

Mon amour d'amour, je t'aime fort au delà des étoiles.
5 vues0 commentaire