• Mamoune Spirit

Grossesse : Mythe il faut prendre environ 1 kg par mois (alors que non, ça dépend)

Souvent les médecins et sages-femmes font assez attention au poids de la femme pendant la grossesse, et préconisent de prendre environ 1 kg par mois. Alors que cette règle n'a pas de sens, car toutes les femmes sont différentes.


Alors qu'en fait cela dépend de beaucoup de choses, de votre morphologie, de votre proportion en graisses, il faut avoir des réserves suffisantes pour le bébé, et aussi pour l'allaiter ensuite.


Je prends mon cas personnel, lors de mon premier accouchement j'ai pris environ 13 kg, je faisais 59 kg au début et 72 kg à la fin. Sans aucun effort et j'ai perdu les 13 kilos au bout de 4 mois après mon accouchement, mais j'ai continuer à perdre bien après. J'ai ossifie entre 52 et 54 kilos durant 2 ans, et lors de ma fausse-couche juste avant cette grossesse-ci, je suis tombé à 50 kilos. Là clairement, je me suis dit qu'il fallait que je prenne bien plus que 13 kilos, peut-être 25 kilos. A 22 SA pour le moment je suis à 10 kilos.


Bref, vous prenez le poids que vous prenez. L'important c'est de manger à sa fin, équilibré, en qualité, et éviter bien sûr de manger sucrer.



9 vues0 commentaire