• Mamoune Spirit

Fin de grossesse : Deux aliments magiques (pour l'accouchement)

Vous pouvez commencer à la fin de votre grossesse vers 35/36 SA ou même avant si vous le souhaitez. Ces deux aliments magiques permettent de préparer l'accouchement.


1) Les dattes

Mangez 6 dattes par jour. Evitez de manger les 6 d'un coup sans rien d'autre, comme les dates sont très sucrées cela peut faire grimper brusquement votre glycémie. Vous pouvez les cuisiner en boule d'énergie par exemple, ou les manger avec des oléagineux, ou les manger par 2 en 3 repas espacés.


Selon une étude publiée en 2011 par le Journal of Obstetric and Gynaecology : ils ont comparés les femmes qui avaient mangé 6 dates par jour lors des dernières semaines à celles qui n'en avaient pas mangé - Travail était plus court 8h contre 15h

- Dilatation plus importante à l'arrivée de l'hôpital : 3,5 cm contre 2 cm

- Travail spontané 96 % contre 79%


2) Tisane de framboisier

Buvez 3 à 4 tasse par jour, de préférence bio. Cette tisane est la plante de la femme par excellence, elle nourrit l'utérus. Elle contient plein de vitamine C et antioxydants.

Utilisée par les Indiens d’Amérique depuis des centaines d’années, la tisane aide à tonifier l’utérus et à renforcer l’efficacité des contractions. Cette tisane ne déclenche pas l’accouchement mais prépare le corps au travail.


Trois études menées par des médecins et sages-femmes de L’Université de médecine de Sydney ont étudié les vertus de cette plante en suivant un groupe de 108 femmes enceintes dont la moitié seulement avait consommé des feuilles de framboisier


Celles qui avaient consommé de la tisane ont eu :

- Des contractions plus efficaces et donc un travail plus rapide

- Moins de saignements

- Moins de déclenchement, césarienne et forceps




13 vues0 commentaire