• Mamoune Spirit

Confinement bien le vivre 11 conseils

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Le confinement est une privation de notre liberté, une entrave à nos droits essentiels. Cela peut être difficile à vivre. Voici quelques principes que j’ai appliqués pour vivre mon premier confinement sereinement.


1) Bien respirer

Il est important de respirer l’air extérieur sans masque évidemment. Si vous ne pouvez pas sortir à l’extérieur sans masque, chaque jour, ouvrez grand vos fenêtres et respirer profondément.

2) Garder le contact avec vos proches

Même si vous ne pouvez pas voir vos proches, gardez le contact régulièrement avec ceux que vous aimez. Téléphone, SMS, mail, visio utilisez les moyens qui vous correspondent.

3) Se libérer de la peur

Le plus grand danger n’est pas le virus mais la peur. Libérer vous de la peur, et concentrez-vous sur le positif. Vous pouvez utilisez des affirmations positives, voici une liste pour renforcer votre confiance.


4) Renforcer son système immunitaire

La meilleure chose à faire pour éviter d’être vulnérable à toute maladie, est de renforcer votre système immunitaire (à la fois votre corps physique avec l’alimentation et le sport, vos émotions en les accueillant, et votre mental).

5) Faire du sport

Vous pouvez faire du sport chez vous. Si vous avez besoin d’être guidée, vous trouverez plein de sport en ligne, que ce soit du yoga, de la gym, de la danse… Plein de plateformes permettent de suivre tranquillement les cours de chez soi.

6) Trouver des points positifs

Le confinement permet souvent de passer plus de temps en famille, ou il facile les transports pour les personnes devant se déplacer (moins de monde sur la route..). Quoiqu’il en soit, chercher et trouvez les points positifs à cette nouvelle situation. Dans notre famille, mon mari fait du télétravail ce qui lui laisse plus de temps pour les travaux, et nous pouvons déjeuner ensemble tous les midis.

7) Ne pas regarder ou écouter les informations des médias classiques

Les médias classiques sont anxiogènes, et caricaturales. Ils sont payés pour faire scandale et répéter en boucle la même information. Cela n’apporte rien de positif. Si vous souhaitez regarder la télé, visionner des films ou documents positifs.

8) Faire des formations en ligne

Le confinement est une bonne période pour s’inscrire à une formation en ligne. Il y a forcément quelque chose qui vous passionne. Durant le premier confinement je me suis inscrite pour le reiki, et cela a changé ma vie !

9) Trouver des moments d'intériorité

Rester chez soi est une parfaite invitation à consacrer plus de temps pour vous, pour réaliser des activités de pleine conscience et être connectée au moment présent. L’activité par excellence est la méditation, mais cela peut également être la lecture, la couture, le dessin tant que vous êtes à fond dans votre activité avec tout votre cœur.

10) Garder la bonne humeur

Riez, sautez, dansez. Gardez votre sourire. La bonne humeur est plus agréable pour votre entourage bien sûr, mais surtout pour vous-même.

11) Faites le bilan de votre vie, et passez à l’action

Si vous êtes limités dans vos mouvements à l’extérieur, vous avez tout ce qu’il faut pour bouger votre intérieur. Vous êtes le maître de votre vie. Incarnez le changement que vous voulez être.



2 vues0 commentaire