• Mamoune Spirit

Booster votre fertilité 10 conseils

Dernière mise à jour : 4 févr. 2021

Certaines femmes attendent un bébé dès le désir d’enfant, et parfois même avant, quand certaines attendent un long moment avant d’avoir la chance de porter la vie. Je fais partie de ces dernières, et au travers de mon expérience, Certaines femmes attendent un bébé dès le désir d’enfant, et parfois même avant, quand certaines attendent un long moment avant d’avoir la chance de porter la vie. Je fais partie de ces dernières, et au travers de mon expérience, je vous livre quelques conseils qui peuvent contribuer à booster votre fertilité. Piochez ce qui résonne en vous.

1) Consulter en médecine holistique

De nombreuses techniques de médecine holistique (basée sur l’entièreté de l’être et non pas sur l’étude des maladies) permettent de simuler la fertilité comme le reiki, l’ostéopathie, la chiropractie, l’acuponcture, la réflexologie plantaire … Ces techniques sont complémentaires. Lors de mon attente, j’ai effectué des séances chez un ostéopathe et un acuponcteur. Lors de cette deuxième attente, j’y ai ajouté la dimension puissante du reiki.

2) Travailler sur vous

Seule ou à l’aide de thérapeute, vous pouvez travailler sur vous, sur votre désir de concevoir. Certaines blessures émotionnelles ou physiques peuvent constituer une barrière ou un blocage mental à votre souhait de tomber enceinte. Le reiki est très efficace, vous pouvez également faire de l’hypnose, de l’emdr ou tout autre forme de thérapie qui vous appelle. Plusieurs pistes sont à explorer, la paix avec vos lignées féminines et masculines, la libération des mémoires transgénérationnelles et karmiques, la guérison de votre enfant intérieur, l’équilibre et harmonisation de votre féminin et masculin sacré…

3) Se relaxer

Toute activité calmant votre mental et pour gérer l’accueil de vos émotions est bénéfique comme la méditation, la sophrologie, l’auto-hypnose ou toute autre activité de pleine conscience (c’est-à-dire pratiquée avec le cœur dans l’instant présent).

4) Faire des affirmations et visualisations positives

Une affirmation est une déclaration confiante d’une vérité. La répétition de ces vérités, sous forme d’affirmations positives, a aidé des milliers de personnes à apporter des changements significatifs dans leur vie. Les phrases doivent être formulées au présent, sans forme négative et à la première personne. Exemple : « Je suis prête à accueillir un bébé, ma fertilité est boostée ». Les pensées sont créatrices. Le fait d’imaginer une situation positive se produire, augmente ses chances qu’elle se concrétise dans la matière. Imaginez-vous enceinte et radieuse. J'ai créé une liste de 22 affirmations positives pour booster votre fertilité.

5) Faire l'amour avec plaisir

Il n'est pas bon de faire l’amour tous les jours y compris dans la phase fertile, au contraire il est préférable d'espacer de plusieurs jours. Faites le par envie et par amour. Pour être passée par là, je sais que lorsqu’on souhaite un bébé, les câlins peuvent devenir planifiés, genre je suis en pleine période d’ovulation, vite nous avons 15 minutes de libre il faut absolument qu’on le fasse. Le soir où mon fils a été conçu, ce n’était pas planifié, mais nous avons suivi nos envies. Il n’y a pas de position miracle pour concevoir, suivez votre instinct et vos plaisirs. Le tantrisme ou le slow sex permettent de trouver une sexualité en conscience, plus ralentie, d’utiliser les cinq sens.

6) Passer de bons moments avec votre partenaire

Un bébé est la concrétisation de l’amour entre deux personnes. Parfois lorsque le bébé se fait attendre, on se focalise dessus, et on oublie de prendre soin du lien qui nous unit. La vie commune peut amener certains travers. Il vous agace parce qu’il laisse sa tasse sale dans l’évier alors que vous ne supportez pas que quelqu’un y pose quelque chose dedans, sortez votre colère, respirez profondément et passez à autre chose. Rappelez-vous pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous souhaitez un enfant avec lui. Partez en weekend, sortez au restaurant, riez ensemble, créer vous des moments complices. Le bonheur attire le bonheur.

7) Prenez soin de votre corps physique

Un corps en bonne santé favorise la mise en place d’une grossesse. L’alimentation joue un rôle clé dans la santé. Privilégiez les produits bruts non transformés, les fruits et légumes de saison, locaux et biologiques. Évitez le sucre transformé qui est une véritable drogue. Vous pouvez vous faire accompagner d’un naturopathe. La santé passe aussi par la pratique régulière d’une activité physique. Si comme moi vous n’êtes pas une grande sportive, pensez à des activités douces qui vous font plaisir, comme l’aquagym, le yoga, la marche. L’important est de le faire régulièrement et avec envie. Si vous fumez, essayez d’arrêter ou au minimum de diminuer. Vous pouvez vous aider par l’hypnose. De la même manière, l’alcool entrave la fertilité. J’étais presque une alcoolique mondaine, donc je connais la problématique de l’alcool en société, en famille. Je buvais beaucoup à chaque sortie et invitation, heureusement depuis que j’étais mariée je ne sortais plus aussi souvent. Depuis j’en ai pris conscience, et je ne me sens plus obligée de boire avec excès lors d’occasion. Enfin bien dormir est essentiel pour se préparer à une grossesse. Tous ces conseils sont également à mettre en place du côté de votre partenaire, la fertilité n’est pas juste l’histoire de la femme.

8) Communiquer avec votre futur bébé

Avant d’être enceinte, vous pouvez déjà communiquer avec votre futur bébé, lui dire que vous êtes prête à l’accueillir, que vous vous réjouissez de le rencontrez. J'ai créé une méditation spéciale désir d'enfant pour lui parler.

9) Formuler des vœux avec la loi de l’attraction

La loi d’attraction est puissante. Lorsque vous formulez des pensées, votre cerveau va émettre des fréquences vibratoires liées à ces émotions-là. Vous pouvez utiliser la loi d’attraction en formulant vos vœux. Ils doivent être formulés au présent et sans forme négative, il y a plus de puissance si vous utilisez "je suis". Vous pouvez également vous projeter sur les étapes suivantes et faire plusieurs demandes. Écrivez les régulièrement dans un petit cahier, et ressentez les avec votre cœur, soyez persuadée que cela va arriver. Il ne faut pas écrire sous la forme négative, comme je n’aurai pas de difficulté à tomber enceinte, car l’univers comprend l’inverse. Exemple « Je suis une femme enceinte épanouie. Je suis actrice de mon accouchement en pleine conscience. Je suis une maman comblée » Vous pouvez même créer un tableau où vous placez tous vos vœux sur une feuille, que vous accrochez dans votre intérieur.

10) Aimer vous

Ce qui m’a fait le plus évolué est d’apprendre à m’aimer profondément. L’amour de soi est essentiel. Soyez indulgente envers vous même, soyez votre maman, celle que vous rêverez d’avoir eu. Vous êtes la personne la mieux placée pour prendre soin de vous. Répétez vous régulièrement « Je m’aime et j'accepte tous les aspects de moi ». Si vous suivez une partie des conseils ci ci-dessus et que vous avez encore des difficultés des moments de rechute, c'est normal. Accueillez vos émotions. L'évolution n'est pas une courbe exponentielle, c'est une spirale avec des hauts et des bas. Aimez-vous et respectez-vous profondément.


Suivez votre instinct et votre intuition, le hasard n’existe pas, écoutez votre cœur.

En vidéo :


12 vues0 commentaire