Bienfaits du REIKI pour la périnatalité

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

Qu’est-que le reiki ?

Le reiki est une thérapie de guérison par l’énergie, développé par le japonais Mikao Usui. Le mot Reiki signifie énergie vitale universelle. Un soin reiki encourage la guérison dans son ensemble, cela prend en compte tous les plans physique, psychique, émotionnelle et spirituel. Il favorise le rétablissement de l’équilibre énergétique. Il vise à harmoniser les sept chakras principaux, qui sont nos centres énergétiques. Vous restez habillé et allongé durant toute la séance. Ce soin est aussi efficace en présentiel qu’à distance. Il arrive de ressentir des effets durant la séance des picotements, une chaleur, du froid, des contractions…

Les soins énergétiques ne se substituent pas aux traitements médicaux nécessaires. L’approche du reiki est dépouillée de toute attache religieuse, et ne demande pas au patient de cheminement spirituel particulier.

Quels sont les bénéfices dans le cadre de la périnatalité ?

Pour concevoir

Les séances de Reiki agissent sur la stimulation des différents systèmes du corps humain et plus particulièrement sur le système reproducteur. Certaines blessures émotionnelles ou physiques peuvent constituer une barrière ou un blocage mental à votre souhait de tomber enceinte. Le reiki aide à dissoudre ces obstacles qui vous empêchent de concevoir. Il peut aussi bien s’adresser à vous qu’à votre partenaire. Il permet notamment de réduire la diffusion de cortisol, l’hormone du stress et de recycler son énergie vitale, qui est la clé de la fertilité. Il élimine les toxines, fortifie les organes, et aide le système endocrinien (responsable de la production des hormones liées à la fertilité). Il régule le cycle féminin (aménorrhée, endométriose, fibrome etc..). Il aide à se débarrasser de certains schémas limitants, ou de mémoires transgénérationnelles. Selon les blocages, quelques séances de Reiki peuvent aider à tomber enceinte.

Pendant la grossesse

Le reiki pendant la grossesse est sans danger et peut apporter des nombreux bienfaits. Il peut réduire voire faire disparaître les désagréments tel que la nausée, le mal de dos, l’anxiété, la fatigue et les insomnies. En soulageant les tensions du corps, il accompagne la future maman dans la transformation physique au fil des mois. Il permet également une détente et une relaxation profonde. Il agit sur le stress et les peurs liés à la venue du bébé et à l’accouchement. En prenant le temps de se relaxer et d’écouter son corps, la future maman peut se connecter plus facilement avec son bébé. La relation entre la maman et son bébé se trouve renforcée. Le soin bénéficie également au bébé, qui décidera de lui-même quelle quantité d’énergie il souhaite recevoir.

Post-partum

Les vertus du Reiki sont également nombreuses pour la période post-partum. Il facilite le rééquilibrage physique et émotionnel de la jeune maman. En favorisant la régulation des émotions, il diminue le risque de dépression post-partum. Il soulage la fatigue du à l’arrivée du bébé. Sur le plan physique, il permet au corps de retrouver ses pleines fonctions, notamment pour la rééducation du périnée. C’est une merveilleuse manière d’équilibrer et de renforcer le lien maternel avec le nouveau-né, qui partage les mêmes sensations que la mère. Il peut également soutenir l'allaitement.

Pour les bébés et enfants

Le reiki peut également être utilisé sur les bébés et les jeunes enfants. Il améliorer la qualité du sommeil, réduit l’anxiété. Il diminue les symptômes d’inconfort dus aux coliques, aux régurgitations ou à l’inflammation des gencives lors de la pousse de dents. Il apaise toute maladie infantile.

Vous souhaitez trouver un praticien reiki, rendez-vous sur l’annuaire https://energeticiens.com/
Cet annuaire comprend également les enseignants Reiki si vous souhaitez vous former à cette pratique.




16 vues0 commentaire