top of page

A toi la jeune maman

~ Communication subtile d’un bébé ~

J'ai un mois et demi. Je viens de faire le plus long voyage de ma vie pour quitter le cocon confortable qu'était le ventre de ma maman. Cela a été éprouvant et a nécessité beaucoup d’énergie pour moi, mais aussi pour ma maman.


Depuis je découvre chaque jour cette nouvelle vie, ici sur terre. Chaque nouvelle odeur, chaque nouveau bruit, chaque nouvelle voix, chaque nouvelle matière. Tout m'est encore inconnu.

Ma maman me porte souvent. Je réclame beaucoup le sein. Je n'aime pas être tout seul posé. Je me sens perdu, abandonné, rejeté, en insécurité, j’ai froid.


Souvent on dit à ma maman de me mettre un bout de plastique dans la bouche. Mais je ne veux pas. Alors on lui dit d'insister.


On dit beaucoup à ma maman qu'elle fait mal. Parce qu'elle me prend tout le temps dans les bras et me donne très souvent le sein. En fait elle et moi on se comprend et elle sait que j'en ai besoin.

Elle sent bon ma maman c'est la meilleure odeur du monde avec celle du lait et celle de papa.


On lui dit de me laisser pleurer. Pour que j'apprenne à me calmer tout seul. Mais je suis si petit. Alors que plus ma maman me prend, répond à mes besoins, plus je suis rassuré.


Lorsque je serais prêt je lui demanderai un peu moins, d'être aussi disponible pour moi. Lorsque je m'en sentirais capable j'irai explorer ce monde. Je n'aurais pas peur, je ne la collerai pas toute ma vie.


Mais laissez-moi le temps de me construire et de grandir sans crainte. Laissez-moi évoluer à mon rythme pour que plus tard je sois serein. Laissez-nous profiter de ces moments précieux. Arrêtez de donner tout un tas de conseils contradictoires à ma maman. Elle fait de son mieux.


Si vous voulez l'aider : Lancez une machine, passez un coup d’aspirateur dans la maison, apportez-lui des plats à manger, gardez ma grande sœur. Vous lui offrirez du temps. Du temps pour nous et notre nouvel équilibre à trouver et à construire.


Vous pouvez lui faire plaisir avec un massage, un soin énergétique, une séance d’hypnose, une communication subtile, quelque chose qui la reconnecte avec elle-même et lui faire prendre conscience qu’elle est une MAMAN et une FEMME merveilleuse.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page